
Dans le quartier de Mughrabi, dans le quartier de Mamilla à Jérusalem, un bâtiment ancien est visible au centre d'un magnifique jardin dans un design marocain authentique. Cette structure, qui témoigne vivement de l'histoire du quartier de Mughrabi à Jérusalem et de ses habitants nord-africains, est le Centre mondial David Amar pour le patrimoine juif en Afrique du Nord.
Fondée en 1854 dans la ville de Jérusalem, l'organisation des communautés juives en Afrique du Nord a été la gloire du Centre du patrimoine juif nord-africain dans un bâtiment construit par le Comité de la Communauté de l'Ouest au 19ème siècle sous la direction du rabbin David Ben Shimon ( Connu sous le nom de "That").
David Amar, le président des communautés juives au Maroc, l'un des dirigeants les plus importants et les plus appréciés de la communauté juive du Maroc et de la Diaspora, estime qu'il est nécessaire de préserver le patrimoine culturel des Juifs nord-africains et que la force de Le peuple juif est évident dans l'unicité culturelle et historique de chaque communauté. La préservation des «racines» du peuple juif entraînera sa croissance. En tant que personne qui a partagé une vision commune avec l'Organisation des communautés juives nord-africaines à Jérusalem, et en tant que disciple de son père, Daniel Amar a aidé avec sa généreuse contribution à rénover et à développer la structure du Centre mondial et à l'adapter à la diversité Les activités du Centre et l'héritage de son père.
L'unicité de la structure du Centre mondial se reflète dans la combinaison de l'ancienne construction qui a caractérisé le Jérusalem du XIXe siècle à l'architecture et au design andalou qui a influencé les pays d'Afrique du Nord et la connexion entre l'Est et l'Ouest et les anciens. La force et la richesse du bâtiment, ainsi que sa modestie extérieure, illustrent la nature de la culture et du patrimoine du judaïsme nord-africain, pour lequel ce bâtiment sert de centre culturel et un point focal pour la documentation et la préservation de ce magnifique patrimoine .
Dans la cour du Centre mondial, un jardin andalou a été construit dans lequel ont été réalisées des mosaïques uniques. Sur le côté sud du jardin ont été conçues des arcades décorées avec des aménagements spéciaux en mosaïque, au cours desquelles sont installées trois fontaines marocaines authentiques reliées à un canal d'eau qui coule régulièrement.
Le Centre du patrimoine mondial juif nord-africain est le seul centre culturel et patrimonial dans le pays des juifs d'Afrique du Nord, et ses activités occupent une place centrale et importante, des personnalités publiques. Parmi les activités du Centre figurent l'Institut du cantorial et du pietisme, des expositions alternées et fixes qui présentent l'histoire et le patrimoine du judaïsme d'Afrique du Nord, une base de données audiovisuelle sur les films, la musique, la bibliographie et les images qui racontent l'histoire des Juifs nord-africains et de leurs Patrimoine, bibliothèque spéciale, conférences et séminaires.
Le Centre international David Amar pour le patrimoine des juifs d'Afrique du Nord a été créé avec la conviction et espère qu'il servira d'aimant pour toutes les valeurs de la culture, de la tradition, de la piyyut, du cantori et de la prière, des vêtements et de la nourriture, en mettant l'accent sur La maison du père.
À propos de


