Un certain nombre de Juifs riches continuent d'ajouter de grosses sommes d'argent à la communauté. La plus grande consécration a été faite par Sima Lilius de Calcutta, qui a laissé 80 000 £ en 1926 à la «Grande Synagogue de Jérusalem» (après les délibérations de la synagogue Rabban Yohanan Ben Zakai) et des fonds pour l'achat de quatre bâtiments avec des magasins et des appartements construits en Plusieurs quartiers comme Rehavia. Les grands sanctuaires ont également été reçus de Chaim Aharon et Valero et Raphaël Aharon Gabai ainsi que du sanctuaire de l'orphelinat sépharade des familles Borochof et Issacharoff.
 
Pendant le mandat britannique [modifier le code source | Édition]
Environ deux mois après la conquête britannique de Jérusalem, le Comité de la Sephardic Community a été créé à Jérusalem. Dans le nouveau format qui a continué tout au long de la période du mandat, il était une entité juridique dont les fonctions comprenaient, entre autres, la supervision des biens de la communauté en Israël et à l'étranger, ses revenus, sa gestion et son maintien de l'éducation et de la charité, la fourniture d'assistance aux spécialistes Et les rabbins et la charité pour les nécessiteux.
 
Entre les années 1938-1947, le président du Comité communautaire Sephardi était l'avocat David Abulafia.
Après la création de l'état [modifier le code source | Édition]
Après la création de l'État, une grande partie de la propriété du Comité a été retrouvée hors de son territoire, notamment sur le territoire du Royaume de Jordanie; En outre, le comité communautaire a perdu le contrôle de certains des sanctuaires en sa faveur, comme le sanctuaire de Sima Lilius.
Le statut du comité a également été affaibli en raison de nombreuses luttes au sommet de la communauté sépharade parmi ses dirigeants Eliahu Elyashar et David Sitton.
D'autres raisons du déclin du statut de la communauté sépharade sont liées à l'Holocauste des Juifs européens dans lesquels ils étaient éteints ou sortis de leur pays, des membres des communautés de la communauté de Salonique et de la Grèce en général, en Bulgarie et en Yougoslavie; Et en même temps, en raison de la montée des Juifs d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dont les rabbins et les dirigeants ont assumé des positions d'influence dans la vie religieuse et traditionnelle des juifs de l'Est.
 
Au milieu des années 80, après l'adoption de la loi d'Amutot, le comité a été divisé en six associations sœurs, y compris le Comité communautaire de Sephardi; L'hôpital Sephardic Hevra Kadisha et Misgav Ladach.
 
Depuis 1990, il dirige le Sephardi Community Council, Yechezkel Zakai​

ctivité de l'organisation

 

Continuer Voir la vidéo​