Le Centre mondial du patrimoine juif de l'Afrique du Nord, est un centre unique de la culture basé à Jérusalem. Il offre au grand public des expositions permanentes et temporaires montrant l'histoire et le patrimoine exceptionnels des communautés juives d'Afrique du Nord. La couronne du centre est une présentation audio-visuelle, qui comprend des documents, des films, de la musique, des bibliographies ...​

Le centre ouvre ses portes​

Venez et soyez impressionnés par l'exposition permanente qui présente la riche histoire et le patrimoine des Juifs d'Afrique du Nord.​

Poésie andalouse et Piyyut​

Par le rabbin Chaim Biton.
Il se déroule tous les dimanches de 20h00 à 21h30​

Institut de formation des chantres​

Par Rabbi Meir Attia.
Il se déroule tous les lundis de 20h00 à 21h00.​

événements​

Inscrivez-vous à notre site​

Contribution des Juifs du Maghreb à la préservation de la Torah et de la Loi Orale

 

Voici un texte sur la contribution des juifs maghrébins à la préservation de la Torah et de la Loi orale ...

L'organisation et son histoire

 

Fondée en 1854 dans la ville de Jérusalem, l'organisation des communautés juives en Afrique du Nord a été la gloire du Centre du patrimoine juif nord-africain dans un bâtiment construit par le Comité de la Communauté de l'Ouest au 19ème siècle sous la direction du rabbin David Ben Shimon ( Connu sous le nom de "That").

Les rabbins et les sages

 

Voici un texte sur l'organisation ...

L'immigration du Maghreb

 

En immigration à l'État d'Israël entre 1948 et 1953. Les immigrants proviennent d'un large éventail de pays à travers le monde. En six ans, la population d'Israël a augmenté de plus de deux fois. La montée des années 1950 se caractérise par de nombreuses difficultés: l'absorption, l'établissement des établissements, l'emploi. En même temps, sa contribution a été énorme, la population a grandi, des centaines de nouvelles colonies ont été construites et de nombreuses fermes industrielles et agricoles ont été établies, la culture et l'art ont été développés et une solide armée a été créée.

Contribution des Juifs du Maghreb au Règlement et à la Sécurité

 

Dans la Terre d'Israël, les Juifs d'Afrique du Nord, en particulier les Juifs du Maroc, étaient les plus grandes communautés de la région. En 1948, la communauté juive comptait 265 000 personnes.

Envoyer​

Prénom:​

Champs requis*​

JE VOUS REMERCIE!

Téléphone:​

Champs requis*​​

Courrier:​

Champs requis*​

Le Centre mondial du patrimoine juif de l'Afrique du Nord​